Paul Verlaine

Alain Bosquet

Jules Laforgue

Jacques Prévert

Pierre Reverdy

Max Jacob

Clément Marot

Aimé Césaire

Henri Michaux

Victor Hugo

Robert Desnos

Blaise Cendrars

René Char

Charles Baudelaire

Georges Mogin

Andrée Chedid

Guillaume Apollinaire

Louis Aragon

Arthur Rimbaud

Francis Jammes


Devenir membre
 
 
 

Tristan Janco

Biographie, œuvres de Tristan Janco


Poésie / Poémes d'Tristan Janco





Naissance: ...
Décès: ...

"Mémoires de la Shoah» ou «Souvenirs Holocauste" mettre en évidence surtout la nécessité de préserver intacte la mémoire et le plus grand massacre de l'histoire humaine, l'Holocauste (du grec ὁλόκαυστον (holókauston): holos, "complet »et kaustos, " brûlée "), (en hébreu: Haşoa השואה en yiddish Hürben חורבן), mettant l'accent sur la généralité de ce volume lui-même.

"Mémoires de la Shoah» est le recueil de poèmes publiés au fil des ans, à la fois en hébreu et traduit en roumain et auteur français.
Tristan Janco est originaire de la Roumanie, une ville moldave de rester, comme il l'avoue dans la préface, n'avait que sept ans septuagénaire, une belle synagogue, malheureusement, vide et deux cimetières hébraïques. Lieux de mémoire imprenables perdure aujourd'hui, l'auteur, né là-bas, vivre son enfance et de la nostalgie chez les adolescentes, au-delà des frontières de son âme.
Tristan Janco est autrement connu pseudonyme Carol Iancu académicien, directeur de "Centre d'études en hébreu et de la recherche" à Montpellier, la compréhension de co-président de l'Association pour la collaboration judéo - chrétienne en France et mondialement reconnu pour ses études dans l'histoire juive et de l'historiographie de la relations internationales et, de la discrétion et la modestie d'un spécialiste de l'auteur dédié, propose que l'identité peut lyrique inspirée par Tristan Tzara lui-même attiré à la tragédie wagnérienne de "Tristan et Isolde".

Tristan Janco, auteur de "Mémoires de la Shoah", a été et demeure le témoignage clair de ces événements qui ne permettent pas un seul invariant: un retour à une permanente polis indélébile de chaque âme à les évoquer.







Contact - Membres - Conditions d'utilisation

© WikiPoemes - Droits de reproduction et de diffusion réservés.



Tristan Janco
(? - ?)
 
  Tristan Janco - Portrait  
 
Portrait de Tristan Janco